Historique

À la fin de l’année 1984, un groupe de mordus de la course sur route s’est regroupé au sein du CS Saint-Louis jusqu’alors dédié à la course sur piste et l’athlétisme.

Après 5 années au sein du CS, les "routards" ont voulu s'émanciper et ont décidé de créer leur propre structure.
C'est donc qu’en 1989 que le Running Club a été officiellement créé, le 29 septembre est la date officielle du premier dépôt des statuts.
Depuis le club a évolué pour devenir l’un des meilleurs du département.

Il compte dans ses rang des athlètes d’un très bon niveau départemental, régional et même national puisque en 2008 Samir Baala est devenu champion de France de Marathon et qualifié dans l’équipe de France d’athlétisme pour les Mondiaux 2009 à Berlin.
Nos athlètes sont également obtenu de très bon résultats lors du dernier championnats du Haut-Rhin et d’Alsace de cross.

Pour la saison 2016, le club dépasse les 100 membres licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme.

Les amis que nous n'oublierons pas...

paulzoelle

Paul ZOELLÉ est né le 30 janvier 1931. Dès son plus jeune âge il s’adonne à la pratique sportive puisqu’à 13 ans, après le football, il opte pour la gymnastique, avec succès. Il est sélectionné en équipe de France à la fin des années 50.

C’est la cinquantaine passée qu’il se lance dans la course à pied. Par le footing il aborde le grand fond et effectuera son premier marathon à l’âge de 53 ans.

En 1989, il est fondateur et animateur du Running Club dont il deviendra le Président d’Honneur. Participant à de nombreuses courses régionales, il s’était astreint à un entraînement régulier jusqu’à sa disparition prématurée à l’âge de 72 ans. Avec lui disparaissait une figure attachante de l’agglomération Ludovicienne.

georges-marinette

Notre ami Georges SALMON nous a quittés le 12 janvier 2013 dans sa 68e année. Georges fut un des membres fondateurs du SLRC, vice président durant de nombreuses années et organisateur des Kaesnappers de Hégenheim. Lui et son épouse Marinette étaient toujours présents lors des manifestations du club.

Sa bonne humeur, sa gentillesse, son efficacité, sa hargne de gagner restera toujours dans nos mémoires.

 

 

 

Georges et Marinette