Le Club

juliaAmis sportifs et sportives,

À la fin de l’année 1984, un groupe de mordus de la course sur route s’est regroupé au sein du CS Saint-Louis, jusqu’alors dédié à la course sur piste et l’athlétisme. En fait ce n’est finalement qu’en 1989 que le Running Club a été créé. En 2019 nous avons fâté les 30 ans...

 

Ses objectifs sont toujours restés les mêmes : rassembler les coureurs du coin frontalier et du sud du département, donner à chacun l’occasion de partager une passion commune et promouvoir la course à pied, ceci dans une ambiance de franche camaraderie.

Je crois que tout le monde peut y trouver son compte. Ceux qui aiment la compétition et les performances côtoieront des athlètes d’un très bon niveau régional sinon national et pourront ainsi bénéficier de leur expérience et de leurs conseils. Deux entraînements sur piste sont  programmés par semaine, le mardi soir et le jeudi soir. Le club a 6 entraineurs formés par la FFA. Chacune ou chacun trouvera au sein du club des amis prêts à l'initier en toute décontraction à la pratique de la course à pied et, qui sait, à les aider à s’essayer un jour à la compétition.

Julia Pesin, Présidente